Les ravioles farcies au magret de canard de Gilles Klein

Les ravioles farcies au magret de canard
Duo de chefs

Préparation : 45 minutes
Cuisson : 8 minutes

 

Ingrédients :  
Pour la pâte : Pour la farce :
> 300g de farine > 1 magret de canard
> 3 petits oeufs > 4 grosses échalotes
> 1 pincée de sel > Sel, poivre

> Cognac
Pour la sauce :
 
> 800g de crème fraîche  
> 200g de roquefort  
> Sel, poivre  
> Ciboulette ciselée  

 

Pour la préparation :

Préparer la pâte. Verser 300g de farine dans un saladier. Creuser un puits au centre et y casser 3 petits oeufs, ajouter une pincée de sel. Mélanger du bout des doigts jusqu’à obtenir une pâte bien lisse. Réserver.
Ensuite, préparer la farce. Dénerver le magret de canard et le quadriller. Le saisir, côté peau en premier, dans une poêle bien chaude. Couper les échalotes en deux et les faire revenir avec le magret de canard. Assaisonner de sel et de poivre.
Lorsque le magret est coloré, le réserver. Laisser confire les échalotes encore quelques minutes.
Couper le magret de canard en tranches et les mixer avec les échalotes confites. Ajouter un verre de cognac. Bien mélanger la farce et réserver.
Préparer les ravioles. Étaler finement la pâte puis, sur une moitié, y déposer un peu de farce, humidifier le tout et recouvrir avec la seconde moitié. Bien appuyer sur la pâte pour chasser l’air et découper des ravioles grâce à un emporte-pièce.
Faire cuire les ravioles 8 minutes dans de l’eau bouillante salée. Pendant ce temps, préparer la sauce. Dans une casserole, faire chauffer 800g de crème fraîche, ajouter 200g de roquefort. Bien mélanger et assaisonner de sel et de poivre.
Dresser le tout et ajouter un peu de ciboulette ciselée.
Déguster.

 

[PDF]

> LES RECETTES DUO DE CHEFS
> LES ÉMISSIONS