Comment nettoyer son chakra du cœur?

Le chakra du cœur que l’on nomme aussi Anahata se trouve au centre de votre poitrine et pour être encore plus précis entre la gorge et le plexus solaire.

Les différents chakras que l’on possède sont en fait selon le yoga les points énergétiques de notre corps.

On en compte 7 qui ont tous une signification et une particularité bien propre.

En ce qui concerne ce chakra du cœur, il se peut que dans certains cas, il se retrouve bloqué pour des multiples raisons.

Il faut donc être capable d’apprendre à le nettoyer mais surtout lui laisser la possibilité de pouvoir pleinement exprimer son potentiel.

Dans le yoga, un chakra est en fait une glande endocrinienne qui se trouve dans notre colonne vertébrale est qui est reliée à notre système nerveux.

Comment nettoyer son chakra du cœur?

Quelle méthode pour purifier son chakra du cœur?

Il faut déjà savoir que l’on peut trouver des dizaines de méthodes qui vont vous permettre de nettoyer votre Anahata et de l’ouvrir.

Vous pouvez utiliser des exercices de yoga en apprenant certaines positions pour ouvrir le chakra du cœur.

Il y a aussi la méditation qui est un bon moyen pour purifier son chakra du cœur.

Mais s’il y a bien une technique qu’il faut utiliser c’est la respiration.

En fait, tout part de la respiration et ce quelle que soit la solution que vous vouloir utiliser pour purifier votre Anahata.

Pour mieux comprendre, il faut savoir que pour débloquer son chakra du cœur il faut commencer par ouvrir son diaphragme.

Cet organe est essentiel pour avoir une bonne respiration profonde qui va vous aider à ouvrir le chakra du cœur.

Une personne ayant une bonne respiration va permettre à son chakra du cœur de pouvoir être utilisé le plus parfaitement possible.

De plus, savoir bien respirer est primordial pour pouvoir se libérer de toutes les émotions négatives, des tensions que l’on peut accumuler, de l’anxiété, du stress et autres.

Il ne faut pas non plus oublier que de savoir bien respirer aura un impact sur tous vos chakras et par conséquent vous serez en meilleure santé.

Quelle est l’importance du chakra du cœur?

Anahata est un chakra essentiel car c’est celui de l’amour.

Une fois nettoyé, vous pourrez alors vous aimer et avoir une meilleur protection contre les personnes qui vous veulent du mal.

Il permet de mieux gérer les diverses émotions négatives car vous aurez un meilleur système immunitaire.

De plus, en ayant réussi à débloquer votre diaphragme, vous allez très vite vous sentir apaisé, plus serein car vous allez enfin pouvoir évacuer tout ce stress, ces angoisses et toutes ces émotions négatives qui vous empêchent d’être heureux.